Charte de la guide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guide.

Message par Lunaella le Mar 6 Oct - 11:21




"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication,
l'entraide
et la solidarité
visant à un but commun :
l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

















La vocation de ce document est de présenter les valeurs, ainsi que le règlement intérieur de la guilde Auxilium Reborn.

Tous les membres se doivent de connaitre la charte, et de s'y reporter en cas de besoin, tout manquement ne pourra être excusé par la non connaissance de cette charte.









La guilde souhaite avant tout rassembler des joueurs et joueuses de mêmes idéaux. Les membres trouveront dans celle-ci de quoi s'investir et participer à la lutte contre les Exilés, mais aussi de faire face aux différents obstacles présents sur Nexus. Dans l'univers de Wildstar, les joueurs ne sont pas des personnages comme les autres, par conséquent, nos membres ne le seront pas non plus.
Notre objectif premier est de s'amuser et de s'entraider pour profiter au mieux de notre expérience de jeu, et que chacun des membres puisse évoluer à son rythme tout en ayant, si besoin, des gens sur qui compter.






:


- La convivialité.
- Le sens du partage et de l'entraide.
- Le partage d'informations permettant à chacun de profiter du savoir des autres, par l'intermédiaire du teamspeak, si une question est posée, ou du forum.
- Le respect des autres membres et joueurs:
- La politesse (savoir dire "Bonjour", "Au revoir" "merci"...)
- Bien qu'un serveur vocal soit mis à disposition, les joueurs seront parfois amenés à s'exprimer par écrit. L'écriture en bon français procure un confort de jeu très appréciable. Le langage de type SMS est donc fortement déconseillé.
- L'image, chaque membre se doit de respecter les joueurs des autres guildes.






Fonctionnement de la guilde / Les rangs :


Comme dans la quasi totalité des guildes, on retrouvera évidemment l'incontournable liste de grade qui permettra de définir l'implication plus ou moins importante des joueurs, par contre il n'est pas question que ces grades donnent plus de droit au niveau humain au delà de la simple modération.


- Chef de guilde
- Officiers Sénior (Joueurs de la première heure, anciens Auxiliens Exilés)
-Membre Sénior (sera renommé ultérieurement, grade attribué aux membres)
- Membre (sera renommé ultérieurement, grade attribué aux nouvelles recrues)







Objectifs :


Notre principale motivation se résume en un mot : Divertissement !


Nous ne nous connectons pas « in game » pour s'inventer des soucis supplémentaires, il n'est pas question de chercher à monter notre niveau le plus rapidement possible, de faire le premier « kill » du serveur ou de se mettre en concurrence avec les clans les plus avancés du jeu ; simplement prendre du plaisir, découvrir l'univers que l'on nous propose à notre rythme en compagnie de joueurs sympathiques qui partagent notre façon de voir les choses et nos disponibilités.


Sachez juste que nous espérons, a terme, aborder l'ensemble des aspects du jeu, des plus simples (pex, housing, crafts) aux plus complexes (pve-HL, raids, pvp)






Disponibilités / horaires de jeu :


C'est surtout ce paramètre qui nous a encouragé à mettre en place notre propre structure.
Effectivement, ayant une vie "IRL" remplie, famille, travail, amis, pour ne citer que le principal, nous n'avons pas le loisir de pouvoir bloquer facilement des horaires de jeu tant en journée qu'en soirée, et encore moins de mettre en place un planning strict sur les 8 semaines à venir.


Vous aurez donc facilement compris que les activités de la guilde se feront principalement le soir (dans une tranche horaire raisonnable) et le week-end, il vous faudra donc composer avec cela si l'envie de nous rejoindre se fait ressentir.


Bien évidemment, cela ne signifie pas qu'il est interdit d'organiser/proposer quelque chose en semaine (ou même en journée) si l'effectif de membres est au rendez vous.


Qu'en est-il des raids?


Concernant les raids, le jeu nous offre la possibilité a 20 joueurs, d'effectuer des taches complexes. Le nombre de joueurs nécessaire étant tout de même assez important, il y aura bien évidemment une organisation à ce niveau, avec un petit planning prévisionnel. Toutefois, si un membre ne souhaite pas participer, il en aura le droit.


(Organisation des raids a définir par la suite : forum? PhPraid?)






Communication (Teamspeak/Forum) :


Comme vous pouvez le constater en lisant cette charte (et peut être la présentation de la guilde), nous nous sommes donné les moyens de créer un modeste forum, ainsi que de mettre en place un serveur Teamspeak. Il nous semble donc légitime de demander aux futurs membres d'Auxilium de faire l'effort de passer par le forum régulièrement pour parler du jeu, exposer vos problèmes et réflexions proposer un event ou simplement pour raconter votre vie (^^)
La communication est importante au sein d'un groupe et ce, qu'elle soit écrite ou orale. Elle est indispensable au développement d'une relation amicale. Des outils sont mis à votre disposition, usez et abusez de ces derniers !


Utilisation du forum :


Avant toute chose, et afin de rendre les choses plus claires pour l'ensemble des membres, nous souhaiterions que chaque nouvel utilisateur s'inscrive sur le forum en utilisant le nom que son personnage porte/portera en jeu . Cela nous facilitera grandement les choses par la suite, tant au niveau dialogue qu'organisation.


Un système de modération est en place sur le forum.

Cet outil nous permet de partager, de discuter et d'organiser en dehors du jeu. A l'instar du comportement exemplaire demandé aux membres de la guilde sur le jeu, ce même comportement sera demandé sur les différentes pages du forum. Aucune insulte ou propos dérangeant ne sera toléré.
Par ailleurs un passage régulier sera préférable, afin de pouvoir se tenir informé des différents événements passés et a venir, de la guilde.


Utilisation du Teamspeak :


En temps normal, la présence sur Teamspeak n'est pas obligatoire mais permet une meilleure intégration et de discuter plus facilement qu'à l'écrit, elle est par conséquent fortement appréciée.



Lors des événements de raids et donjons de haut niveau qui seront effectués en guilde (avec les personnes le souhaitant) , la présence sera obligatoire sauf dispense du chef de raid s'il ne juge pas ça utile.






Les droits, les devoirs, les interdictions :


En tant que membre de la guilde Auxilium, vous êtes en droit de vous adresser au chef de guilde ou à un officier si vous estimez être traité injustement, que ce soit par un autre membre ou un officier. Essayez toutefois d'en discuter avec le principal intéressé. Comme dans la vie réelle, parler, c'est déjà résoudre une partie du problème.


Chaque membre se doit d'avoir une attitude convenable au sein de la guilde, mais aussi vis a vis de l'ensemble de la communauté. Vous serez peut être amenés a croiser le chemin de joueurs peu scrupuleux ou ne respectant pas les autres personnes (c'est malheureusement le cas sur beaucoup de jeux), bien que cela soit parfois difficile, il est préférable de garder son calme et de continuer son activité tout en ne tenant pas compte des ces personnes.


Aucune insulte, aucun manque de respect ne sera toléré. Dans le cas où un problème surviendrait avec des joueurs d'autres guildes, gardez a l'esprit que vous avez des officiers/chef de guilde, dont la fonction est aussi de remonter les informations aux dirigeants des autres structures.






Sanctions:


Le manquement aux devoirs énoncés dans cette charte, ou toute autre action ou attitude faisant du tort à la guilde ou à l'un de ses membres est susceptible d'entraîner des sanctions pouvant aboutir à un bannissement.






Profils recherchés :


Rien de bien méchant, des joueurs agréables, simples, sachant parler un français corrects et disposant de disponibilités assez similaires aux nôtres. Nous ne demandons pas d'expérience, pas de connaissance particulière au niveau de l'univers, ou de chose de ce genre, on ne représente pas une société et ce n'est pas une offre d'emploi. Pour preuve de bonne lecture, nous pourrons vous demander le "mot de passe" : "Notre Grand Chef, le Petit Chua Dominera le Monde".


Toutefois nous n'accepterons pas les joueurs dont l'âge est inférieur à 18 ans et nous refuserons d'office toute candidature provenant d'un joueur mineur. Ceci est un choix assumé pour éviter les différences d'âge trop importantes qui pourraient contribuer à la détérioration de l'ambiance.


Dernière édition par Aephka le Mar 20 Oct - 7:30, édité 1 fois (Raison : Mise à jour de la charte.)
avatar
Lunaella
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://auxilum-reborn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guide.

Message par Aephka le Mar 20 Oct - 7:32

Charte de la guilde
mise à jour le 20/10/15 par Aephka.



Merci d'en prendre connaissance si vous passez dans l'coin.
avatar
Aephka

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum